Percy Jackson - La Saga





Titre : Percy Jackson 
Auteur : Rick Riordan 
Nombre de tome :
Date de parution : 2006 à 2010 
Edition : Albin Michel 
environ 426 pages (tout tome confondu)




Résumé du premier tome : Le voleur de foudre 

"Être un demi-dieu, ça peut être mortel...
Percy Jackson n'est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d'histoire est en fait un monstre  mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l'accusent d'avoir volé l'éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires..." 




Avis personnel : 

On peut croire que cette histoire est destinée à un publique assez jeune (12-14 ans). Quand on la commence, on ne se rend pas compte a quel point elle nous aspire entre ses mots. J'ai du lire les cinq tomes en une semaine, l'envie d'en découvrir plus sur ce monde à été plus forte que ma raison. Si vous êtes un(e) amoureux(se) de la mythologie grecque, cette saga vous plaira. Et si, a contrario, vous n'y connaissez rien sur les dieux de l'Olympe, alors cette dernière vous en apprendra bien plus que vous ne pouvez le penser.  
Personnellement, je n'y connaissais rien a la mythologie ou bien même les noms de ces dieux. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on découvre un peut plus qui sont ces divinités. 
Je ne peux pas vous parler que d'un seul des tomes qui constituent cette saga, ils ont tous leurs différences en rapport à leurs déroulement. Le nombre de pages peut en effrayer certains(es) d'entre vous, mais ses 426 pages (en moyenne) se lisent avec légèreté et surtout avec rapidité ! 




Les premières lignes: 

 "Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé.

  Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil: refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ont raconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normal. 
  Une vie de sang-mêlé, c'est dangereux. C'est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.

  Si vous êtes une gamin normal qui avez ouvert ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une oeuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de toute cette histoire n'est jamais arrivé." 



Les autres tomes : 

Percy Jackson - La mer des monstres (n°2)
Percy Jackson - Le sort du Titan (n°3)
Percy Jackson - La bataille du Labyrinthe (n°4)
Percy Jackson - Le dernier Olympien (n°5)

Commentaires

Articles les plus consultés