Les 5 Blessures qui empêchent d'être soi-même



Titre original: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même
Auteur: Lise Bourbeau
Date de parution: 5 septembre 2000
Editions: E.T.C INC
215 pages

Synopsis:
Avez-vous parfois l'impression de tourner en rond dans votre cheminement personnel ? Vous arrive-t-il de voir resurgir un problème que vous pensiez avoir résolu ? Peut-être ne cherchez-vous pas au bon endroit. 
Cet ouvrage démontre que tous les problèmes d'ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures fondamentales : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Grâce à la description très détaillée de ces blessures et des masques que vous avez développés pour ne pas les voir, les sentir et surtout pour ne pas les connaître, vous arriverez à identifier la vraie cause de chacune de ces difficultés personnelles.
Ce livre vous permettra d'entreprendre la bonne démarche de guérison, celle qui mène au résultat recherché : être vous-même. 

Avis Personnel:
J'en attendais beaucoup de ce livre parce que j'avais un peu la gorge serrée de mettre 17 euros dedans.
Je ne peux vraiment dire ce à quoi je m'attendais, j’espérais juste qu'il m'aiderait à sa manière.
On ne peut pas dire que ce fut une déception. Cet ouvrage est vraiment spécial et amène à un développement personnel surprenant. A l'instant même ou j'écris ces quelques mots je ne ressens pas un changement de dingue, mais je sais qu'il va falloir que je relise ce lire pour assimiler vraiment toutes les informations fournies pas Lise Bourbeau.
Je n'ai pas été d'accord avec tout ce qu'elle a dit, mais ça n'est pas le but non plus. C'est normal qu'il y ait des points ou nos avis divergent.
Mais je crois sincèrement que ce livre peut provoquer un truc chez vous,nous.
Pour parler un peu plus du livre que de ses effets, nous apprenons qu'il y a 5 blessures et que chaque humain est venu sur terre en souffrant d'une de ces 5. Il y a La trahison le rejet l'abandon l'humiliation et l'injustice.
Chacune de ces blessures est détaillée dans un des chapitre. Elle concerne le corps externe et la personnalité. Chaque caractéristique est expliquée avec plusieurs exemples dans chaque partie.
Ce qui est intriguant c'est de lire et de se retrouver dans une des blessures alors qu'on aurait jamais penser en souffrir. Lise dit que chaque blessure à un rapport avec l'un de nos parents et j'ai eu du mal avec ça parce que la blessure en laquelle je me trouvais présentait des caractéristiques concernant mes parents que je trouvais pas vraiment justes. Mais après peut être que c'est juste un effort d'acceptation à faire. Parce que c'est vrai qu'il faut vraiment prendre sur soi et accepter ce que nous sommes.
C'est aussi sur ça qu'est basé le livre finalement, sur les étapes de l'acceptation de soi.

Citations:
" Nous avons tous la même mission en venant sur cette planète : celle de vivre des expériences jusqu'à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elles.
Tant qu'une expérience est vécue dans la non acceptation, c'est à dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le rejet ou tout autre forme de non acceptation, l'humain s'attire les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience."

" Tu sais, dans la vie il n'y a pas de personnes coupables : seulement des personnes souffrantes."
"Nous reprochons aux autres tout ce que nous faisons nous-même et ne voulons pas voir."

Commentaires

Articles les plus consultés