~ PhonePlay ~






Titre: PhonePlay
Auteur: Morgane Bicail
Nombre de pages: 349
Date de parution: Janvier 2016
Maison d'Édition: Michel Lafon



Résumé:

"Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien "


Avis personnel:


Quand j'ai vu ce livre en rayon, il m'a de suite attiré. En lisant le résumé au dos, j'ai eu une petite sensation de déjà lu. En rentrant chez moi, j'ai fais quelques petites recherches et surprise ! Il se trouve que cette œuvre fait partie des nombreuses histoires que j'ai pu lire dur Wattpad. J'ai été étonnée de découvrir qu'elle avait été publié. C'est donc avec un petit plaisir déjà connu que j'ai commencé à lire. J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée. 

C'est vrai que l'histoire peut paraître assez niaise étant donné que c'est du Young Adult très soft. Mais c'est ce qui, pour moi, en fait tout son charme. J'ai adoré découvrir le premier amour à travers Alyssa, et je me suis attachée à l'inconnu très facilement. Surtout quand on a pu en découvrir un peu plus de son point de vue.
Après ma lecture, je suis allée voir un peu les critiques faites sur ce livre. Et j'ai été étonné de voir autant d'avis négatifs, justement parce que c'est trop "adolescent". C'est vrai qu'il peut être difficile de rentrer dans l'histoire quand on est adulte, mais si on se prête vraiment au jeu et qu'on lit avec nos yeux de jeune femme/homme alors je pense qu'à ce moment là l'histoire nous parle. 


Je ne suis pas si vielle que ça, 22 ans et encore toutes mes dents. J'ai adoré pouvoir revenir 5 ans en arrière et de pouvoir revivre, à travers ce livre, la découverte des premiers sentiments amoureux. 


Vous ne pouvez imaginer à quel point j'ai été choqué de découvrir que l'auteur n'a que 14 ans. Sa plume est simple, fluide et agréable à lire. Je dois dire que son travail est vraiment très bien pour un si jeune âge. 

Je conseille ce lire à toi, qui un jour de pluie ne souhaite qu'à rester au chaud sous une bonne couette et qui n'a pas envie de se prendre la tête avec un livre un peu trop compliqué. 



Extraits: 
"- Tu te trompes, Alyssa. Je sens qu'il y a quelque chose entre nous.
 - La seule chose qu'il y a entre nous, c'est de l'air. Et c'est la seule chose qu'il n'y aura jamais."

" Je ne veux pas non plus que l'on me dise "Je t'aime". Je déteste lorsqu'on me dit ça. Parce que j'ai peur que ce "Je t'aime" me fasse faiblir. Que ce "Je t'aime" me fasse changer. Que ce "Je t'aime" me fasse espérer. Mais si je ne veux vraiment pas que l'on me dise "Je t'aime", c'est parce que je ne veux pas que ce "Je t'aime" se transforme en "Je t'aimais". Ouais, ça je ne veux vraiment pas qu'on me le dise. C'est pour ça que je ne veux pas aimer quelqu'un. Parce que si un jour le "Je t'aime" de ce quelqu'un se transforme en "Je t'aimais", je ne le supporterai pas. " 
" J'ai juste l'horrible impression de devenir faible en m'attachant à toi. Je suis comme un con quand je te parle, je le sais. Je souris lorsque je pense à toi, et putain j'aimerais tellement que tu sois à moi. Que je puisse te prendre dans mes bras. Que je puisse t'embrasser et te dire à quel point tu as changé ma vie"

Commentaires

Articles les plus consultés