~ Royal Saga ~

Titre: Royal Saga 
Auteur: Geneva Lee 
Nombre de page: entre 250 et 340 (format e-book) 
Date de parution: Mai 2016 (tome 1) 
Édition: Hugo Roman 


Résumé: 

"Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer."

Avis personnel: 

Oui oui je sais, pourquoi faire une chronique sur ce genre de livre sachant que dans ce domaine le déroulement de l'histoire est bien trop commun ! Qu'elles se ressemblent toutes, et honnêtement la plupart du temps je serais d'accord avec vous. 
Cette trilogie ne déroge pas vraiment à la règle en soit, mais pour une fois j'ai pu m'attacher aux deux personnages principaux. D'habitude je trouve la femme vraiment niaise, je ne la comprend pas ou bien elle m'énerve au plus haut point.

Mais cette fois ci j'ai été suprise de voir que pour le coup, là oui j'ai réussi à cerner Clara. Et surtout à la comprendre dans ses dires et demandes auprès d'Alexander. Au début du livre l'auteure a mit cette phrase "Pour les filles qui ont besoin d'un conte de fées d'un genre nouveau". J'ai trouvé ça assez cliché, mais plus les pages passaient et plus je me suis laissée envahir par cette histoire. Et je ne mens pas, j'ai lus les trois tomes en cinq jours (plutôt demi-journées mais on ne va pas chipoter). 

Pour moi, d'un point de vu général, les passages de sex bien trop présent gâchent un peu ce qui se passe à côté. Bon oui c'est vrai c'est un peu le but de ce genre de livre, mais parfois ça me ne semble pas réaliste et ça me sort de l'histoire. Je ne parle pas des pratiques, du langage ou détails à rallonge mais plutôt de la fréquence. Dans le sens ou, ils viennent de finir leur petite affaire et ça recommence une deuxième voir une troisième fois. C'est assez lassant quand c'est trop d'un coup, pour ma part du moins. 

Malgré la facilité à deviner ce qui va se passer, je trouve que l'auteure à vraiment construit quelque chose de différent. Pour une fois la fille n'est pas une personne à la vie normale qui n'a rien connu de blessant dans son passé. Là, les deux ont des cicatrices, et elles ne sont pas toutes refermées. C'est ce qui, je pense, a réussit à me faire accrocher sur le couple et non me centré que sur l'un ou l'autre. 

J'ai été assez déçu des derniers chapitres du tome trois. Dès l'épilogue du deuxième, j'ai su qu'il allait se passer quelque chose de pas bon (une fois encore très prévisible). Et ça a bien trainé avant que ça arrive ! Ensuite vient un enchainement d'évènements, qui m'ont coupés dans mon euphorie de lecture. Je pense que l'auteure a voulu que les deux personnages soient blessés, pour qu'ils trouvent vraiment la paix et le bonheur ensemble. Seulement ça a été trop pour moi, je ne sais pas vraiment vous l'expliquer. Elle aurait pu s'arrêter au passage ou tout s'effondre mais elle a voulut en rajouter derrière, je comprend ce choix même si je ne l'approuve pas. 

Sinon l'écriture de l'auteure est assez fluide dans l'ensemble, arrive à nous faire imaginer les détails comme il le faut. Nous mettre dans l'histoire et se lit rapidement. 

Évidemment, je ne conseille pas cette trilogie à tout le monde. Si vous aimer la New Romance, l'érotisme et la romance, alors je suis sûre qu'elle vous plaira !  

Commentaires

Articles les plus consultés