~ Zenlia - L'Arbre D'Or ~



Titre: Zenlia - L'Arbre d'Or 
Auteur: Marine Stengel 
Nombre de pages: 150 
Date de parution: Juin 2016 
Édition: Librinova 



Résumé: 

"Les mondes des elfes blancs et argents sont des lieux paisibles et fantastiques où la magie règne en maîtresse des lieux. Les royaumes d’Elbereth et de Dorenthee sont en harmonie et le peuple mange à sa faim sous les règnes des rois Kendrar et Lileth qui voient leurs enfants destinés à poursuivre cette ère de paix et de prospérité.

Zenlia est la princesse des royaumes du sud. Ewen, l’héritier d’Elbereth. Ensemble ils ont de grands projets en ce qui concerne l’avenir de leurs terres qu’ils se sont juré de protéger et de défendre au péril de leurs vies. Cependant, les elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme, livrent toujours une bataille acharnée près des Terres Sauvages, dans le but de s’approprier la magie de leurs ennemis. Les frontières entre les mondes n'ont jamais été aussi fragiles."



Avis personnel: 

Tout d'abord, je suis contente de revenir sur le sphère littéraire. Ces derniers temps je n'ai pas pu me laisser porter par la lecture et la rédaction de chronique sur le blog. Je remercie d'ailleur, ma binôme pour tout le merveilleux travail qu'elle a fait pendant mon absence. 

Ensuite que dire sur ce livre.... 

Ce fût un réel plaisir de pouvoir me replonger dans un univers elfique. Cela faisait un long moment que je n'avais pas cotoyé ce peuple aux oreilles pointues. Zenlia et Ewen sont des personnages auxquels je me suis très vite attachée. Je n'ai eu aucun mal, pour une fois, à imaginer les paysages, les lieux et autres détails donnés au court du récit. J'ai eu un peu de mal avec les prénoms de certains personnages, quelques fois j'avais des difficultés à replacer qui était qui. Ce n'est pas dû aux noms eux-mêmes mais sûrment à moi, qui a perdu l'habitude de ce genre de noms ! 

L'écriture de l'auteur est assez fluide dans l'ensemble, et je dois avouer que sa plume m'a directement plongé dans son histoire. Elle se lit facilement, et c'est vrai qu'à certains moments je regrettais d'avoir des choses à faire à coté étant donné le mal que j'ai eu à décrocher mes yeux du livre. 

Forcément, la perfiction n'existe pas et le seul point négatif que j'ai à faire sur Zenlia c'est le manque de détails et la rapidité des évènements sur certains passages. J'ai eu l'impression d'avoir les grandes lignes de l'hisoire, autant pour certains livres les descriptions ou détails à rallonge m'ennuient fortement. Autant pour cette histoire, j'ai eu un goût de trop eu en bouche. Pour ce genre de récit, le détail n'est jamais de trop pour moi. 

Bien sûr, ce petit bémol n'enlève rien au fait que ce livre est vraiment bon. Les elfes font partie des créatures que je préfère le plus. Je trouve que ce livre colle parfaitement à l'image que je peux me faire des elfes dans la fantasy. Cette oeuvre m'a fait voyager, découvrir, apprécier ce qu'elle renfermait. J'ai vraiment hâte d'en découvrir un peu plus sur ce monde, de connaitre la suite et de mieux comprendre ce que j'ai appris. 

Je remercie Marine Stengel, de m'avoir donné l'opportunité de découvrir son univers. Ça a été un réel plaisir de le lire et de pouvoir travailler dessus. Je vais essayer d'être patiente et sage en attendant la suite ! 





Commentaires

Articles les plus consultés