~ Elements Tome 1 : The Air He Breathes ~



Titre: Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Auteur: Brittainy C. Cherry
Nombre de page: 278 (format e-book)
Date de parution: 7 juillet 2016
Édition: Hugo Romance


Résumé: 

"Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer."



Avis personnel: 

Je ne connaissais pas du tout l'existance de ce livre, jusqu'à ce que je le vois partout sur l'un de mes goupes de lecture. Je pensais que c'était encore un livre de romance/érotisme, je n'étais pas trop emballée à l'idée d'en lire un autre (rappellez vous j'ai choniqué Royal Saga il y a peu). Les avis sur cette oeuvre étaient dans l'ensemble positifs , j'ai donc décidé de me laisser tenter. 

Pour commencer ce n'est pas du tout de l'érotisme ! Une histoire d'amour oui, mais sans passages de coïte bien détaillés. Je dois avouer que l'histoire m'a emprisonnée très facilement, je l'ai lu en quelques heures à peine. On s'attache facilement aux personnages et à leur histoire. Comme la perfection n'existe pas, il y quand même quelques points négatifs. J'ai trouvé qu'entre Lizzie et Tristan leur histoire est allée assez vite. Cela faisait un an seulement que leur monde s'est éffondré et ils sont rapidement tombés amoureux l'un de l'autre. Après ce n'est pas vraiment mal en soit on dit souvent que l'amour est un sentiment incontrôlable, que ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins. À la rigeur ce point là est relativement acceptable, par contre je trouve que l'histoire est très prévisible. Dès les premières pages j'avais deviné l'information importante que l'on découvre dans les derniers chapitres. Bien sûr ça n'en fait pas un mauvais livre et puis ce n'est pas une histoire qui est racontée sur plusieurs tomes mais en un donc je comprends aussi pourquoi il y a une certaine rapidité dans le développement de l'histoire. 

La plume de l'auteur est vraiment agréable, se lit avec facilité et rapidité. Elle reussit à nous harponner dans son histoire. J'ai vraiment apprécié ce livre, c'est une belle histoire d'amour qui montre que même si l'on perd la personne qu'on aime notre coeur peut connaître à nouveau ce sentiment sans pour autant oublier. Que malgré tout le malheur que l'on peut connaître, le bonheur n'est pas un mirage mais bien une chose qui peut nous revenir. 

Je conseille ce livre à toute personne qui souhaite vivre une histoire d'amour riche en émotion, vous vivrez le pire mais aussi le meilleur avec eux. 

Commentaires

Articles les plus consultés