Nina et le damné


Titre: Nina et le damné
Auteure: Albine Tangre
2016
236 pages


Synopsis:

Nina, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un tragique accident, va vivre au manoir de sa tante acariâtre. Elle y rencontre Ian, jeune jardinier timide dont elle tombe amoureuse. Mais celui-ci cache un lourd secret. D'occultes puissances se battent pour avoir les amoureux de leur côté.
Malgré les embûches et les maléfices qu'ils traverseront, la force de leur amour sera t-elle assez grande pour qu'ils demeurent ensemble?
Entre amour, sexe et magie, l'histoire d'une femme normale qui va relever des défis extraordinaires.

avis:

J'ai lu ce livre cet été mais j'avais oublié de vous faire un compte rendu.
Alors voilà, cette histoire se passe au 19ème siècle, en Italie, on y suit Nina qui enchaîne malheurs sur malheurs, perte de ses parents, déménagement chez son horrible tente, et même si au début on a de la pitié pour elle, et c'est normal, elle est assez déterminée pour passer au dessus de ses peines et vivre pas mal d'aventures.
J'ai aimé le fait qu'i y ait des mystères et de la magie, de l'amour et tout ces défis qu'elle relève. Certains passages sont très beaux. Ce qui m'a un peu déplu est le fait que je savais souvent ce qu'il allait se passer et c'est assez facile j'ai aussi été un peu dérangée par les fautes d'orthographes. Ce n'est pas un mal en soit et j'en fais aussi je sais. Ma sœur a bien aimé lire cette histoire et je pense que c'est adressé à un public plus jeune, genre 10/15 ans.
Mais cette histoire est très visuelle je trouve, on se plonge facilement dans le décor proposé.
En tous cas c'est une lecture que je ne regrette pas.
Merci à vous Albine Tangre pour ce moment partagé.


UPDATE: Albine à corrigé les fautes d'orthographe de son oeuvre :) 

En vous souhaitant de bonne lectures ♥

Commentaires

Articles les plus consultés